Conseiller les acteurs publics dans leur transition.
Parcours
Benjamin, est avocat associé et inscrit au barreau depuis 2010. Il est diplômé de l’Université catholique de Lille, de l’école des avocats et d’HEC Paris (Stratégie digitale, IA, Blockchain, Neuromarketing). Il a publié de très nombreux articles en droit public. Il a intégré en 2017, 2018 et 2019 le classement des meilleurs avocats français en droit public des affaires (classement décideurs magazine). Enfin Il est président de l’ACE (les Avocats Conseil d’Entreprise) Hauts de France.
Expertise
L’équipe menée par Benjamin pratique au quotidien le conseil et le contentieux dans les domaines suivants :
– Droit de l’urbanisme : permis de construire, plan local d’urbanisme et problématique liée à l’occupation des sols.
– Droit des concessions et contrats publics liés à l’occupation du domaine public.
– Droit de la fonction publique, territoriale, hospitalière et d’état.
– Droit des contrats et marchés publics.
client
Sa clientèle comprend des Régions françaises, des collectivités territoriales, des établissements publics, des chambres d’agricultures, CCI, Chambres de métiers et de l’artisanat, des Associations métropolitaines et ultramarines, des syndicats, des groupes politiques, des particuliers, des entreprises et des start-up.
L’équipe de droit public des affaires est précurseur dans l’analyse et le conseil des collectivités quant à la mise en place des villes intelligentes, de la blockchain et des futures ICO au profit des acteurs publics. L’analyse du cabinet et son positionnement sont d’ailleurs reconnus par les revues spécialisées et acteurs de ce domaine émergent. Il collabore sur ces sujets à la fois avec les collectivités territoriales mais également avec les startups.